Silencieux - diam. 315 mm - L=30 cm

74,90 € 62,42 €
En stock
SKU
RACSIL315030

Le silencieux est une pièce maitresse dans le réseau de ventilation car il permet d'atténuer significativement les décibels qui s'en échappent.

Le silencieux est une pièce maitresse dans le réseau de ventilation car il permet d'atténuer significativement les décibels qui s'en échappent. En effet, le réseau de ventilation est constitué principalement de troncons en acier favorisant la propagation des nuisances sonores. En isolant un troncon de votre réseau de ventilation entre 2 silencieux, il est ainsi possible de limiter le bruit (décibels) en l'absorbant aux extrémités du troncon.

Caractéristiques :

Le silencieux rigide Male en acier galvanisé de diamètre 315 mm permet d'absorber les sifflements de l'air s'échappant d'un conduit ou gaine de diamètre 315mm.

Le silencieux rigide est constitué de laine de verre minérale soigneusement disposée entre 2 parois en acier galvanisé. La parois extérieure en tube acier galvanisé spiralé (comme celle des tubes acier SPIRO) assure une parfaite étanchéité du réseau de ventilation. Son aspect soigné permet au silencieux de parfaitement s'intégrer dans des zones apparentes du grand public. La parois intérieure est réalisée à partir d'un tube acier galvanisé perforé afin de permettre à la laine minérale d'absorber les sifflements de l'air (décibels). Afin d'éviter toute pénétration de la laine de verre minérale dans le conduit, un tissu en polyester étanche est intercallé entre le tube acier perforé et la laine minérale.

Les silencieux rigides d'un diamètre strictement supérieur à 315 mm sont livrés sans les piquages situés à leur extrémités. N'oubliez pas de les commander séparément si vous devez raccorder le silencieux à un conduit ou gaine de diamètre supérieur à 315 mm.

Pour toute commande de tube de diamètres supérieurs à 400 mm, merci de nous consulter directement.

- Longueur du silencieux rigide : 30 cm => Possibilité de commander des longueurs supérieures (de 1,2 m ou  1,5 m) sur demande spécifique.
- Epaisseur de la couche d'Acier galvanizé : 0,5 mm
- Type d'isolant phonique : Laine de verre minérale
- Epaisseur de la parois : 5 cm
- Plages de température : -30°C à +140°C
- Diamètre des flanges de sorties : 315 mm

Utilisation :

Si vous avez la possibilité de disposer un silencieux dans l'alignement de votre conduit de ventilation, préférez un silencieux rigide qui limitera les pertes de pression (par rapport à silencieux souple). Il aura également une bien meilleur efficacité en terme d'atténuation des décibels pour une longueur équivalente.

Pour connecter le silencieux rigide Male à un équipement de ventilation de type male (ex : Extracteur d'air, filtre à charbon, filtre à pollen,etc.), utilisez une manchette de serrage de diamètre adapté ou un adhésif aluminium pour assurer la jointure des 2 éléments.

PS : Vous pouvez également scellé le tout en intercallant un raccord égale Femelle scellé à l'aide de vis autoforantes traversant les parois des raccords Male et Femelle (imbriqués l'un dans l'autre) et/ou avec un joint silicone entre les pièces de métal.

Pour connecter le silencieux rigide Male à un équipement de ventilation de type femelle (ex : gaine alu, gaine insonorisée, etc.), utilisez un simple collier de serrage de diametre adapté pour serrer l'élément femelle sur le raccord conique.

PS : Si le conduit à raccordé est un tube rigide femelle (type tube SPIRO), scellé le tout à l'aide de vis autoforantes traversant les parois des raccords Male et Femelle (imbriqués l'un dans l'autre) et/ou avec un joint silicone entre les pièces de métal.

Plus d’information
Le produit est-il hors gabarit ? Si NON elle peut être envoyer par la poste Si OUI elle doit être livrer par un transporteur NON
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :Silencieux - diam. 315 mm - L=30 cm
Votre évaluation
Copyright © 2018 Oxygreen sysventilation.